Une armoire ignifuge : pour y stocker quoi ?

Les armoires ignifuges sont connues pour résister aux flammes et aux vols. Le coffre-fort ignifuge protège les papiers et les données en cas d’incendie. Pendant une période déterminée, vos informations seront à l’abri des flammes en attendant l’intervention des pompiers. Il s’agit d’un coffre de sécurité qui est disponible en diverses dimensions, en différentes couleurs et en mode un ou deux portes. En général, une armoire de sécurité ignifuge peut protéger jusqu’à plus de 50 classeurs. Mais, vous pouvez intégrer dans le système de stockage anti-feu et antivol des étagères supplémentaires.

Quelle est la durée de la résistance de l’armoire ignifuge aux flammes ?

Selon le modèle, avec la gamme d’armoires ignifuges sur hartmann-tresore.fr, on peut protéger les documents du feu entre 60 à 90 minutes. Il existe des panneaux d’isolation qui se trouvent entre les parois du coffre pour que le feu n’arrive pas à traverser leur paroi. Un bon système anti-incendie doit être certifié et testé. Sachez que la résistance au feu peut être limitée entre 15 à 90 minutes, pour donner du temps à l’intervention des pompiers. Face à l’éboulement et l’eau des sapeurs-pompiers, les documents resteront intacts pendant leur intervention durant un temps limité. Pour avoir le maximum de sécurité, il vaut mieux choisir des coffres qui répondent aux normes et aux exigences.

Comment choisir et où acheter des armoires anti feu ?

Pour une armoire forte ignifuge, il vaut mieux opter pour les coffres qui répondent aux normes. En effet, le coffre est un moyen de rangement intelligent pour les objets de valeurs. Il peut assurer une protection des données importantes. De nos jours, le stockage des données est une tâche qu’il ne faut pas prendre à la légère. Il est primordial de préserver l’intégrité des données. Vous pouvez acheter les coffres anti feu dans les magasins et les grandes surfaces. Vous pouvez utiliser les comparateurs de prix en ligne pour faciliter votre achat et votre achat.

Que pouvez-vous mettre dans votre coffre-fort ignifuge ?

Dans une armoire forte ignifuge, vous pouvez stocker des documents numériques. Le coffre pour les données peut protéger le contenu d’une température supérieur à 50 °C. Il peut également le protéger de l’eau d’extinction. Faites attention, les données numériques modernes et les données magnétiques peuvent s’abîmer au-delà de 50 °C. Le coffre peut protéger des documents sur des papiers. Le coffre-fort pour document ignifuge protège les documents dans une température basse. Sachez que les papiers peuvent s’endommager à partir de 175 °C. Vous pouvez choisir des coffres qui résistent à l’effraction accompagnée d’alarme sonore, d’une serrure blindée ou d’une tôle d’acier résistante au perçage.

Dépannage par un serrurier de confiance Namur
Les différents modèles de coffre-fort