Quel coffre-fort pour stocker des bijoux précieux ?

Un coffre-fort maison est une bonne solution pour mettre en sécurité des bijoux, des objets de valeur ou des documents sensibles. Le choix du matériel ne s’improvise pas et il est nécessaire d’opter pour le bon modèle. Vous pouvez demander à un professionnel du coffre-fort de vous guider dans votre achat pour que cet investissement soit pertinent.

Choisir le modèle adéquat

Pour garantir un maximum de sécurité à vos objets de valeur comme des bijoux précieux ou des documents sensibles, il est conseillé d’opter pour un modèle de coffre-fort que vous pourrez encastrer dans un mur ou dans le plancher. En effet, le scellage d’un coffre-fort pour bijoux est un bon moyen pour protéger ses objets de valeur contre les cambriolages. Il faut savoir que les coffres-forts qui sont posés à un endroit de la maison peuvent être facilement percés. Pour installer un coffre-fort dans sa maison et optimiser sa sécurité, il est conseillé de faire appel à un professionnel pour qu’il vous aide dans le choix du matériel sur le plan des normes de sécurité en vigueur et les exigences des compagnies d’assurance. Le choix de l’emplacement est un élément important, car un coffre-fort doit être difficilement localisable.

Normes de sécurité

Quand on souhaite acheter un coffre-fort pour bijoux précieux, il est primordial d’opter pour un modèle homologué qui garantit une protection efficace. En matière de coffre-fort, il existe 7 classes différentes de niveau de sécurité. Il convient de choisir un coffre qui répond aux normes européennes de sécurité. Ces normes sont définies par rapport à l’épaisseur des parois, la solidité de la serrure et du temps de résistance en cas d’effraction. Pour des bijoux précieux, la meilleure solution est donc de choisir un matériel qui a obtenu les meilleures notes lors de tests d’homologation.

Installer un coffre-fort dans sa maison

Si vous voulez installer un coffre-fort pour bijoux précieux, il est conseillé de l’installer de préférence à un endroit inattendu, par exemple une salle de bain. La qualité du coffre doit être optimale si vous voulez qu’une compagnie d’assurance vous indemnise en cas de vol. Optez pour un coffre de catégorie 7 est le meilleur choix que vous puissiez faire. En effet, cela signifie qu’il sera résistant à l’effraction et au feu et que vous pourrez l’utiliser pour entreposer tous les types d’objets de valeur. Ce type de produit est un peu plus cher, mais constitue un réel investissement pour sécuriser des biens précieux.

Qu’est ce qu’un coffre-fort numérique ?
Les 3 étapes pour choisir son armoire à fusils