Qu’est ce qu’une armoire forte ?

Une armoire forte est faite de métal solide, avec des systèmes de verrouillage plus ou moins avancés. Vous pouvez l’ouvrir avec une clé spéciale ou une combinaison de chiffres. C’est un bon investissement pour la sécurité des biens. Elle est quasiment impossible à ouvrir sans code et sans clé. Forcer l’ouverture va prendre un temps considérable. C’est un des systèmes anti effraction les plus efficaces.

Une bonne capacité de stockage à votre disposition

La capacité de stockage va dépendre de vos besoins. Si vous voulez protéger des objets de valeurs de taille considérable, les petits coffres forts ne vont pas suffire. Il vous faut des armoires fortes Hartmann Tresore de qualité, de taille moyenne. Elle peut contenir des biens précieux comme les documents importants, les ordinateurs utiles et les disques durs. Les petits coffres forts sont idéals pour les bijoux en pierre précieuse. Les modèles les plus imposants peuvent atteindre les 50 L. Vous pouvez y stocker tout ce que vous voulez. Ils sont destinés aux personnes qui ont de très nombreux biens à protéger.

Les niveaux de protections de chaque modèle d’armoire forte

La solidité du blindage et l’épaisseur du métal vont dépendre de vos besoins. Si vous voulez protéger vos biens contre les regards suspects des visiteurs, une armoire forte classique fera l’affaire. Ce modèle permet aussi de lutter contre l’humidité, susceptible de détruire des documents précieux. Pour les protections anti cambriolage, il vous faut un système beaucoup plus solide. Pour bien choisir ce modèle, il est important de consulter le certificat, un document qui confirme l’efficacité du coffre. Chaque armoire forte homologuée doit en avoir un à disposition. Il existe aussi des armoires fortes anti incendies. L’étanchéité de ce dernier va sécuriser vos biens pendant au moins 30 à 40 minutes, en attendant une intervention des secours.

Des systèmes d’ouverture avancés

La combinaison traditionnelle est efficace. Il suffit de tourner les disques pour trouver les bonnes combinaisons. Le seul inconvénient, les cambrioleurs professionnels peuvent l’ouvrir s’ils en ont le temps. Vous pouvez vous tourner vers les systèmes d’ouverture numérique pour la sécurité des biens. Une combinaison d’au moins quatre chiffres est nécessaire pour l’ouverture. Vous pouvez changer la combinaison à votre guise. Les systèmes d’ouverture biométriques sont les plus avancés, destiné aux armoires fortes blindées avec des biens très précieux. Ils se déverrouillent avec l’empreinte digitale du propriétaire. Vous pouvez ajouter plusieurs empreintes si vous voulez.

Dépannage par un serrurier de confiance Namur
Les différents modèles de coffre-fort