J’ai des fenêtres faciles à atteindre, comment je les protège ?

Les baies coulissantes, les fenêtres vitrées sont les parties les plus vulnérables de la maison. Il est impératif de sécuriser ses fenêtres pour éviter les effractions. Il existe de nombreuses méthodes pour les protéger. Le choix de la méthode à utiliser dépend de votre préférence et de la facilité d’installation. Il est aussi possible d’ajouter des accessoires à proximité de votre fenêtre pour vous prévenir en cas de cambriolage.

Installez un verrou sur votre fenêtre

Le verrou est le matériel le plus simple à installer, pour sécuriser ses fenêtres. Il s’adapte à tous les styles de fenêtre, à simple ouverture ou coulissante. Le type de verrouillage dépend de vos préférences. Il est possible d’installer des verrous semi-automatique, idéal pour les baies coulissantes. La fermeture à clé est aussi efficace, mais la perte des clés est le plus grand inconvénient. L’installation d’un verrou ne nécessite pas l’aide d’un professionnel, vous pouvez le faire vous-même si vous êtes un connaisseur. Pour le choix et les recommandations, le mieux est de faire appel à un expert pour éviter une inefficacité de la méthode.

Une barre de sécurité en métal pour plus de sécurité

Dans certains cas, la protection au niveau des volets ne suffit pas pour sécuriser ses fenêtres. Les cambrioleurs expérimentés peuvent les franchir avec aisance. Installez des barres en métal pour ajouter une protection supplémentaire sur votre fenêtre. Cette technique est conseillée pour les fenêtres coulissantes. Privilégiez l’aluminium ou l’acier, ils sont solides, difficiles à couper. Même si vous avez des barres de sécurité, n’oubliez pas d’installer des verrous sur votre fenêtre, pour lutter contre les cambrioleurs professionnels. Deux à quatre barres en métal suffisent pour assurer votre sécurité. Si vous en mettez trop, vous risquerez d’abîmer la beauté de votre maison.

Des protections avancées pour une sécurité optimale

Faites appel à la technologie pour dupliquer le niveau de protection de votre fenêtre. Cette technique est destinée aux zones les plus vulnérables. Les protections technologiques peuvent vous prévenir en cas d’intrusion dans votre maison. Vous pouvez installer des détecteurs de mouvement aux alentours de vos fenêtres. Si un cambrioleur s’approche du dispositif, les alarmes vont vous réveiller. Il est aussi possible d’installer directement une alarme sur la fenêtre. Les tentatives d’ouverture seront impossibles. L’alerte va se déclencher au moment où le cambrioleur tentera de forcer votre fenêtre. Il faut juste prendre quelques précautions. Veuillez mettre votre dispositif d’alarme dans une zone discrète, aux alentours de votre fenêtré. Cette petite technique va surprendre les cambrioleurs.

Que faire quand on vient d’être victime d’un cambriolage ?
Quel est mon budget pour bien sécuriser son domicile ?