Comment je sécurise ma porte d’entrée ?

Il existe aujourd’hui de nombreuses techniques pour sécuriser la porte d’entrée de votre maison ou de votre appartement. Étant donné que la porte d’entrée est la principale issue pour entrer dans votre logement, vous devez la sécuriser au maximum. Cependant, vous pouvez opter pour une porte blindée ou encore de bien choisir le type de verrou à mettre sur celle-ci. Mais, comment renforcer votre porte d’entrée existante ? Quel type de verrou choisir pour bien la protéger ?

Renforcer la porte d’entrée existante

Que vous habitiez en maison ou en appartement, il est important de savoir que la sécurité de votre logement est une vraie priorité. Cependant, l’une des meilleures solutions afin de protéger votre porte est de mettre en place une porte d’entrée antieffraction. Pour cela, vous avez le choix entre acheter une porte blindée neuve ou encore d’opter pour un blindage de la porte existante. Une porte d’entrée sécurisée est une porte bien blindée où les cambrioleurs ne peuvent détruire.

Par ailleurs, le blindage de porte consiste à augmenter de plus en plus la résistance de celle-ci sans la changer. Il s’agit alors de bloc porte. Vous gardez alors votre porte d’entrée de maison ou d’appartement en modifiant simplement les éléments pouvant être forcés par des intrus.

Bien choisir votre type de verrou

Quand votre porte d’entrée est forcée, l’effraction réalisée repose certainement sur la défaillance même de quelques points de sécurité. Le type de verrou fait partie de ces points à vérifier. Si votre serrure ne possède donc pas une plus forte résistance, le cambrioleur peut rapidement et facilement l’arracher ou le percer. Une porte d’entrée sécurisée doit de ce fait avoir un meilleur verrou afin de la protéger de toute effraction. Pour cela, vous pouvez opter pour une manette ou encore un bouton à l’intérieur et une clé à l’extérieur. Pour encore plus de sécurité, vous pouvez également choisir le verrou à double entrée qui possède un cylindre dans chaque côté. Et enfin, vous pouvez aussi recourir à un modèle de verrou qui s’adapte aux blocs-portes.

Faire appel à un installateur pour sécuriser votre porte

Afin d’assurer la sécurité optimale de votre porte d’entrée, il est essentiel d’engager un professionnel. Vous pouvez ainsi faire un devis pour l’installation d’une porte blindée. Il faut choisir un installateur qualifié qui fait partie de la liste des entreprises homologuées. En fait, cette certification vous aide à vous assurer de la fiabilité de leur service et pour bénéficier d’une porte d’entrée sécurisée selon les normes.

Que faire quand on vient d’être victime d’un cambriolage ?
Quel est mon budget pour bien sécuriser son domicile ?