Comment je peux sécuriser ma porte de garage ?

La porte de garage est l’une des entrées favorites des cambrioleurs. Elle est souvent facile d’accès et forcer l’ouverture est une tâche facile pour ces malfaiteurs. Fort heureusement, Il existe plusieurs techniques très avancées pour sécuriser sa porte de garage. Il vous suffit de choisir en fonction de vos attentes et de votre budget.

Renforcer la serrure pour plus de sécurité

C’est une technique assez simple et facile à mettre en place pour sécuriser sa porte de garage. Souvent, les serrures d’origine ne sont pas assez solides pour assurer la protection d’une demeure. Il suffit alors de la remplacer par une autre, mais cette fois-ci, de haute sécurité : une serrure blindée. Il est très difficile de forcer ou de crocheter l’ouverture grâce à une protection métallique couvrant l’extérieur de la serrure. Vous pouvez aussi installer des accessoires pour avoir plus d’option de verrouillage. Une serrure avec digicode est la plus conseillée. Cependant, ce genre de dispositif exige que vous vous souveniez de la combinaison. Vous pouvez également placer une plaque d’acier solide autour de votre appareil afin d’éviter les perçages venant de l’extérieur.

L’efficacité des barres en métal 

Les barres de sécurité sont fabriquées avec du métal assez solide pour assurer votre protection. Le concept est simple : les barres de fer vont solidariser la porte de garage fermée avec les murs à proximité. Cette technique a été conçue pour prévenir les arrachements et les soulèvements des portes de garage. L’installation est beaucoup plus sophistiquée ; il vous faut deux barres horizontales et deux verticales. Pour le choix du métal, privilégiez les aluminiums ou l’acier, ils sont les plus solides. Vous pouvez mettre des accessoires, comme le détecteur de mouvement pour une sécurité optimale.

Une porte de garage motorisée, la technique de sécurisation de porte par excellence

L’objectif est de garder au maximum la solidité de la porte, ou d’ajouter des gadgets technologiques pour vous prévenir en cas d’effraction. Dans cette optique, la motorisation de la porte de garage est la technique la plus assurée. Elle dispose de deux avantages majeurs, une facilité d’ouverture vers l’intérieur, et une solidité maximale contre les effractions. Si vous avez une porte de garage sectionnelle ou basculante, vous pouvez choisir cette technique. Le système de la motorisation consiste à bloquer la porte au sol lorsqu’elle est fermée. Au moment de l’ouverture, ce blocage s’arrête, et la porte s’ouvre toute seule avec facilité. Certaines portes motorisées offrent des options d’ouverture facile. Vous pouvez les déverrouiller avec des applications et logiciels via votre smartphone et votre ordinateur.

J’ai des fenêtres faciles à atteindre, comment je les protège ?
Comment je fais pour avoir une sécurité connectée ?