Anti cambriolage : quels types de serrures mettre chez soi ?

Les serrures anti cambriolage peuvent sauver votre vie, en cas d’incident. L’installation n’est pas une tâche très difficile. Le choix de la serrure sécurisée nécessite quelques paramètres, à respecter. Il faut tenir compte de la sécurité dans votre entourage, du budget que vous voulez investir dans la serrure et des moyens d’entretien. Si le choix des types de serrures s’avère trop difficile, veuillez contacter un professionnel pour vous aider dans la démarche.

La serrure idéale pour un appartement classique

Même si vous habitez dans une enceinte sécurisée, la serrure doit être étanche, pour lutter contre les cambriolages. Le minimum requis est une serrure à double sûreté. Ce modèle propose un verrou et une serrure. Le verrou peut se fermer à clé, de l’intérieur, et de l’extérieur. Elle est efficace et solide, seule votre clé peut l’ouvrir. Tâchez de ne pas l’oublier. Il existe des alternatives pour une serrure sécurisée d’appartement. Les modèles avec 3 à 5 points d’ancrage, qui sont difficiles à ouvrir sans clé. L’ouverture et le verrouillage interne sont les conditions impératives pour votre sécurité. Si votre serrure respecte ces conditions, vous pouvez bénéficier d’un dédommagement de votre assurance en cas de cambriolage.

Les serrures connectées pour plus de sécurité

Vous n’avez plus besoin de clé pour déverrouiller ces types de serrures. Il existe des applications mobiles sur votre smartphone, connecté au système de la serrure pour l’ouvrir à votre guise. Certains modèles ont des options qui vont se connecter avec votre ordinateur. L’avantage sera une sécurité absolue, la clé n’est plus d’aucune utilité. Il est quasiment impossible de forcer l’ouverture sans l’application et le logiciel. Ne vous inquiétez pas, si l’application mobile est défaillante, il existe une autre alternative d’ouverture. Vous pouvez utiliser un digicode, comme dans les autres verrouillages numériques. Veuillez assurer que vous avez une bonne connexion internet dans votre maison avant d’installer ce type de serrure. 

Les serrures tubulaires, anciennes, mais à petit prix

Ce sont les serrures classiques, que vous pouvez trouver dans n’importe quelle maison. Elle est accompagnée d’un poignet, et s’ouvre avec une clé. L’avantage majeur de cette serrure sécurisée est son prix imbattable par rapport aux autres modèles. Elle est aussi facile à installer, vous pouvez la faire vous-même. Elle permet de lutter contre les cambriolages, grâce à sa solidité. Mais si les cambrioleurs sont des dotés de machines sophistiquées, ils peuvent forcer l’ouverture de cette serrure. Ce type de serrure est conseillé aux locataires d’une enceinte bien sécurisée.

Comment je sécurise ma porte d’entrée ?
J’ai des fenêtres faciles à atteindre, comment je les protège ?